04 67 58 00 08
06 15 47 71 05
envinnov@envinnov.fr
L'INNOVATION, L'ENVIRONNEMENT MES DEUX NATURES !
Les aménagements sous quai sont chez nous incomparablement plus faciles que chez notre concurrent béton.
Contrairement au modulaire béton qui ne permet, pour des raisons de poinçonnement du sol d’accueil lié à la lourdeur des modules, que des passages entre allées assez réduits (sauf à aggraver le poinçonnement sur enrobé, ou les coûts par une dalle béton support), ne permettant pas le passage aisé d’objets encombrants, dans notre cas, les allées longitudinales de 2,77 m (par exemple), ou transversales de plus de 2,40 mètres, permettent d’accéder en n’importe quel point du sous-quai par une porte unique où qu’elle se situe.
De même, les ventilations du sous quai du modulaire béton sont notoirement insuffisantes, et entretiennent une humidité permanente en sous quai.
La position des modules permet en standard sous chacun d’entre eux d’aménager de grandes allées longitudinales de 2,77 mètres de large et parfois plus, dans lesquelles il est possible de circuler avec un transpalette, ou même un petit élévateur, tout en rangeant les produits à droite et à gauche dans l’épaisseur des murs, sans obstruer le passage comme dans le cas du modulaire béton, qui est condamné à remplir ses allées en reculant, ce qui pose des problèmes de fonctionnalité évident lorsqu’on veut aller récupérer un produit entassé en fond d’allée.
A droite et à gauche de chacune des allées se trouvent nos murs/échelles verticaux permettant d’inclure des rayonnages ou bacs de rétention, réglables en hauteur.
Nous pouvons réaliser des espaces de rangement indépendants délimités, de taille adaptable, et variable en cours d’exploitation par déplacement des contreventements perpendiculaires par simple boulonnage, délimitant ainsi des espaces variables, certains étant dévolus par exemple à l’accueil des DDS, d’autres pouvant, si vous leur attribuez cette fonction, recevoir les DEEE par exemple, ou encore les huiles, les non ferreux….. Ces espaces sont alors bardés extérieurement pour le confinement du local.
NOS CONSTRUCTIONS RESPECTENT, QUAND DES ESPACES DE RANGEMENT SONT MIS EN ŒUVRE, LES PRESCRIPTIONS DE SECURITE DEFINIES PAR LA NOUVELLE REDACTION DES ARTICLES 2701 « INSTALLATIONS CLASSEES » SOUMISES A DECLARATION, APPLICABLE AU 01 07 2012, NOTAMMENT, POUR LA PROTECTION ANTI FEU 15 MN, AERATION, BAC DE RETENTION SPECIFIQUE POUR CHAQUE PRODUIT…
La totalite de l’espace sous quai, y compris l’épaisseur des murs est exploitable, et aménageable tout en gardant une parfaite circulabilité, ce qui est bien supérieur à la solution restrictive proposée par le modulaire béton.
Avec notre produit, vous pouvez circuler partout sous le quai avec un transpalette ou un petit engin de levage (allées larges et non encombrées par des étagères en paroies).
Les espaces divisionnaires créés, ont une dimension qui peut être modifiée à tout moment par simple déplacement de paroies boulonnées, sans coût supplémentaire ; cette faculté est exclusive.
Il n’existe aucun produit comparable en praticité sur le marché, bien qu’il demeure, et de très loin le moins onéreux, compte tenu de son principe de réalisation, de sa simplicité de mise en œuvre, et d’une politique de marge réduite.
Pour illustration, ci-dessous un exemple d’aménagement réalisé dans un petit quai de type 4 bennes, vous montrant, que même avec une installation de petite taille, nous sommes à même de trouver des solutions pertinentes et sans équivalent sur le marché, pour utiliser rationnellement la totalité du sous quai.